Ombre illuminée.

Publié le par Little Cactus

Bien des hommes sont déjà dans la tombe

Alors qu’ils viennent à peine d’éclore.

Telles des fleurs nauséabondes

Qui autour d’elles répandent la mort.

 

On étouffe nos rêves.

On écrase notre amour.

Tu marches ou tu crèves…

Moi, je vais faire un tour…

 

Je me protège en des contrées perdues

A l’intérieur de moi-même.

Des attaques des anges déchus

Et de leur funeste règne.

 

Leur haleine pourrie n’a nul effet sur moi.

Car leur ignominie n’a lieu qu’ici-bas.

Et tandis qu’ils s’épuisent inutilement,

Ma force et ma foi vont, grandissant,

Claironner la grandeur du céleste empire.

 

J’aspire avec ardeur à ce qui ne peut être pire

Car l’enfer est ici et non dans l’inconnu.

Frères et sœurs, vous ne serez pas déçus

D’accéder en vous-même à cet asile doré.

Alors, écoutez donc ce cœur qui respire

Il vous préservera des pires atrocités.

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> J'aime beaucoup ce que tu fais...c'est beau,justement écrit .je ne peux que te féliciter pour continuer.<br /> Bisous à toi Sista<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci infiniment<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> A cet âge ! C'est bien écrit^. Nous naisson pour mourir et en attendant... AIMONS! LUTTONS POUR LE BONHEUR DES DAMN2S DE LA TERRE!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon petit résumé de la situation ;)<br /> <br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> combien d étre sont tombe<br /> combien j ai vus tombe dans le sombre<br /> combien ont rejoint la légion de babylone<br /> je ne sais plus les compter sur mes doigts<br /> je ne sais plus compter les larmes de mon désespoir<br /> combien de coulpes se sont déchirer dans cette révolutions<br /> combien d homme ont porter les flambeau de la liberté<br /> oui combien de souffrance ont détruit nos mes<br /> oui combien de tout ca avant q une paix vienne<br /> je ne sais pas faire cette adittions<br /> je ne sais plus faire le total de cette souffrance<br /> de ses hommes et femmes qui ont été capture par les légions de babylonne<br /> oui combien de souffrance dans les yeux des enfants de se monde<br /> pour les grands de se monde comprenne la solutions<br /> de paix sur le terre notre mere a tous jah live<br /> jah love<br /> jah rastafai<br /> bravo pour ton blocs<br /> rasta<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Yes I. Merci à toi rasta. Jah love peace and unity <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Magnifique!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu as écrit cela a 17ans excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre