Laissez aller

Publié le par Little Cactus

 

Ombre céleste sur son visage

Rayonnant d’une clarté divine.

Je perçois dans ses yeux défiler des images

Racontant les moindres de mes hardiesses

câlines…

 

***

Nous nous baladerons dans la rue

Habillés de nos pensées

Et le vent à nos corps nus

Ne cessera de chanter…

 

***

Laissons couler notre esprit dans une

clairière larmoyante

Du chant des sirènes et de nos voix

emmêlées.

Sentons les ondes douces de leur

présence cachée

Enlacer l’horizon de teintes vacillantes.

 

***

La divagation providentielle nous déconnectant d’un certain mode de pensée par l’apport désinvolte d’une certaine liberté, nous amène à l’état d’ange dont les ailes effleurent l’apogée.

 

***

Sans vouloir me vanter, je guette

La félicité secrète

Des instants cachés qui prêtent

Cette lucidité abstraite.

Mon pouce levé répète :

« Ne serai-je pas née poète ? »

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> bien sur que si ;) , je te suis un adorateur même, mais il me vint une question.<br /> Fait-tu encore des poêmes aujourd'hui?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les trois quarts des poèmes remontent à mes 17 ans mais il y en a quelques uns plus actuels :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />